DRY JANUARY 2023 : Une pause avec l’alcool ?

En janvier, rejoignez le mouvement Dry January / Mois sans alcool !

 

Le Dry January 2023, appelé aussi le défi de janvier encourage les français à faire une pause d’un mois dans leur consommation d’alcool.

10% des Français ont déjà relevé le Défi de janvier, alors pourquoi pas vous ?

 

Pour la 4ème édition de la campagne le Défi de Janvier 2023, la Ligue contre le cancer de Vendée se mobilise et vous invite

Un répit offert à l’organisme mais aussi une occasion de réfléchir à la place qu’occupe l’alcool dans le quotidien et à ses effets sur la santé…Se lancer dans le Dry January 2023 est un challenge qui s’adresse au grand public et non ciblé aux personnes dépendantes. C’est entre amis, ou dans la famille que nous vous invitons à instaurer le Dry January 2023.

 

Une vie sans alcool ? Si radical le mois de janvier ?

 

A travers cette campagne de prévention, la Ligue contre le cancer souhaite également rappeler que l’alcool représente la deuxième cause évitable de mortalité par cancer après le tabac, dans notre pays. L’objectif du Défi de janvier est de faire une pause d’un mois dans sa consommation afin de faire le point et réévaluer sa relation à l’alcool.

La Ligue contre le cancer vous donne d’ailleurs quelques conseils pour réussir ce défi.

En Vendée, l’une de nos missions est de sensibiliser les personnes aux risques provoquant certains cancers. L’alcool en fait parti et ce que vous ayez une consommation régulière mais en faible quantité ou toute les deux semaines mais en grande quantité.

 

Nos autres actualités


Don
en ligne