Programme du grand-ouest

La Ligue contre le cancer utilise ses ressources financières en priorité pour la recherche.

L’inter régionalité sur la base du cancéropôle grand-ouest

Depuis 2008, les 19 Comités Départementaux de 4 Régions de l’Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Centre Val de Loire et Poitou-Charentes) unissent leurs ressources le financement de la recherche sur le cancer dans notre Inter Région. Création du Conseil Scientifique Inter Régional Grand-Ouest.

Une collaboration Inter Régionale des Comités du « Grand Ouest » a été mise en place tout en laissant le principe d’indépendance de chaque Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer.

Ses objectifs :

  •  Soutenir les projets des grands axes de recherche en Cancérologie des 4 régions
  •  Contribuer au développement d’équipes émergentes dans les différents domaines incluant les recherches épidémiologiques, fondamentales et en sciences humaines.

Le conseil scientifique interrégional grand-ouest c’est :

24 scientifiques experts extérieurs à l’Inter Région couvrant l’ensemble des domaines de la cancérologie, tous de niveau international et tous indépendants des équipes de recherche de nos régions.

4 membres « correspondants » qui sont des conseillers régionaux dont est issu le président du CSIRGO, élu par les présidents des 19 Comités départementaux pour 3 ans.

Le Conseil Scientifique Inter régional Grand-Ouest (Bretagne, Centre Val de Loire, Pays de la Loire et Poitou-Charentes) reçoit et expertise les demandes de financement (Recherche fondamentale, clinique, économie de la santé, épidémiologique, sciences humaines et sociales) que les 19 comités du Grand-Ouest peuvent financer pour un an. Chaque dossier bénéficie d’une double expertise.


Don
en ligne