Devenir Bénévole

Si tu te retrouves sur cette page, c’est que dans ta tête tu as déjà fait un petit bout de chemin pour devenir bénévole à la Ligue contre le cancer de Vendée.

Bénévole à l’année

La Ligue contre le cancer mène de multiples actions répondant à ces 3 missions. Ainsi, diverses actions peuvent être menées par une personne bénévole. Des actions de prévention (animation de stands de sensibilisation, recherche de partenaires, etc.) à l’aide aux personnes malades (accueil des activités bien être, etc.), le bénévole est notre première ressource pour le bon fonctionnement de la Ligue contre le cancer de Vendée.

Vous souhaitez en connaître davantage sur les missions proposées, contactez nous au 02 51 44 63 28 ou par mail CD85@ligue-cancer.net

 

LA LIGUE CONTRE LE CANCER EN VENDEE? C’EST CA !

 

Volontaire en Service Civique

En plus de devenir bénévole, nous offrons la possibilité d’entrer dans l’équipe du comité Vendée en tant que service civique.
Nous proposons actuellement 2 postes en service civique.

– Fiche de poste : 1 animateur(-trice) en prévention – Du 15 juillet au 15 mars
– Fiche de poste : 1 assistant(-e) pôle accompagnement des personnes malades – Du 15 septembre au 15 mai

Envoie une candidature à CD85@ligue-cancer.net

 

Bénévole cet été

Bénévole sur les plages de Vendée avec la Ligue contre le cancer

La Ligue contre le cancer de Vendée développe le label PLAGES et ESPACES SANS TABAC sur le département. Dans ce contexte, l’association recherche des bénévoles pour animer des stands de sensibilisation sur les plages durant l’été 2021.

A travers ces stands situés sur les plages labellisées du littoral vendéen, les bénévoles contribuent à la prévention autour du tabac. En expliquant ainsi l’impact sur notre santé, l’environnement, donc les objectifs des « Plages Sans Tabac ».

L’ambiance se veut positive et joviale sur les stands de prévention de la Ligue contre le cancer. L’association ne se positionne pas en donneur de leçon mais bien en interlocuteur avec qui l’on échange sur son propre mode de vie et notamment la consommation du tabac.

Par conséquent, elle cherche des personnes dynamiques, ayant une aisance naturelle pour interagir avec le public passant. Une formation est organisée en début de saison afin d’enrichir les connaissances des bénévoles.

Donner de son temps et de son énergie ne sera pas sans retour. D’une part, ce sera toujours enrichissant pour la personne bénévole et son projet personnel. Pour les jeunes, le bénévolat est très bien perçu par les recruteurs. D’autre part, le bénévolat permet de donner du sens, d’agir pour des valeurs tout en faisant de sympathiques rencontres.

>> En savoir plus sur les Espaces Sans Tabac de Vendée.

>> Retrouvez  la FICHE_MISSION_BENEVOLE_EST

>> Pour candidater, il faut envoyer un mail à CD85@ligue-cancer.net

 

 

 


Don
en ligne