Encouragement d’un mode de vie sain

Savez-vous qu’une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière pourrait prévenir 1 cas de cancer sur 3 ?

L’équilibre alimentaire, ça se construit

Une alimentation diversifiée et équilibrée est essentielle pour rester en bonne santé et prévenir l’apparition de cancers.

Certains aliments contiennent des vitamines, des antioxydants et des fibres, qui jouent un rôle essentiel dans la prévention de ces maladies. C’est le cas des fruits et des légumes, particulièrement riches en éléments « protecteurs »

Activité physique, pratiquez la santé au quotidien

Les études l’ont démontré, l’activité physique joue un rôle protecteur vis-à-vis de nombreux cancers, en particulier ceux du côlon et du sein…

Le risque du cancer du côlon serait diminué de 40 à 50 % et celui de cancer du sein de 30 à 40 % chez les personnes ayant une activité physique importante tout au long de leur vie, par rapport à celles ayant un mode de vie sédentaire…

Pourquoi ?

L’activité physique aide à rester en bonne santé car elle influe sur le processus de formation des cancers. Elle entraîne une diminution de la masse grasse, joue sur les hormones, améliore le transit intestinal et aide les tissus à produire des antioxydants et à les utiliser. Elle influence également l’hygiène de vie en favorisant une meilleure alimentation, la réduction de la consommation d’alcool et du tabagisme. En renforçant les défenses naturelles de l’organisme et en limitant les facteurs de risques, elle permet au corps de mieux se protéger.

Comment ?

Une activité régulière peut consister tout simplement en une petite marche chaque matin ou quelques étirements en rentrant… C’est un petit moment de détente à vous offrir dans la journée, et un bénéfice énorme pour votre santé !

Alcool et cancers, mieux vaut savoir…

Les études scientifiques montrent une augmentation du risque de cancer dès une consommation moyenne d’un verre par jour ; cette augmentation du risque est proportionnelle à la quantité d’alcool consommée. Ainsi, toute consommation régulière est à risque.

La consommation d’alcool, augmente le risque de développer plusieurs cancers : le cancer colorectal, le cancer du sein, les cancers de la bouche, du larynx et du pharynx, le cancer de l’œsophage, le cancer du foie.


Don
en ligne