Dry January : Le Défi Mois sans Alcool

La Ligue contre le cancer soutient #LeDéfiDeJanvier et encourage chacun à y participer

L’alcool est le deuxième facteur de risque de cancer évitable après le tabac et provoque 16 000 décès par cancer par an en France

Le Dry January®, surnommé #LeDefiDeJanvier, aura bien lieu. Cette initiative de France Assos Santé, dont la Ligue contre le cancer est membre, encourage les français à faire une pause d’un mois dans leur consommation d’alcool.

Un répit offert à l’organisme, mais aussi une occasion de réfléchir à la place qu’occupe l’alcool dans le quotidien et à ses effet sur la santé.

 

Rejoignez le mouvement et informez-en vos amis, collègues,……….avec le hashtag #LeDefiDeJanvier

 

Pourquoi relever le défi #DéfiDeJanvier ?

 

#LeDéfiDeJanvier est un moyen idéal pour faire un break et s’interroge sur sa consommation d’alcool, boit-on un peu trop souvent ? Quel est notre relation avec l’alcool ?

On sait qu’il suffit de quelques semaines pour changer nos habitudes, changer son rapport avec l’alcool et aller vers une consommation plus modérée sur du long terme.

 

Des effets bénéfiques évalués

Dry January est une expérience anglaise à l’origine. Alcohol Change UK l’a lancé en 2013 et depuis, les chercheurs en ont évalué les effets bénéfiques. Plusieurs millions de personnes y ont déjà participés et déjà, des milliers de français !

 

Les bénéfices sont :

  • Une peau fraiche et plus belle
  • Un sommeil amélioré donc plus d’énergie
  • Une perte de poids
  • Une économie d’argent
  • Une meilleure santé – puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps
  • Un merveilleux sentiment de victoire et de fierté !

 

Consultez le Communiqué de Presse #DryJanuary

Nos autres actualités


Don
en ligne