DRY JANUARY : une pause d’1 mois sans alcool !

En janvier, rejoignez le Dry January !

 

Le Dry January 2022, appelé aussi le défi de janvier encourage les français à faire une pause d’un mois dans leur consommation d’alcool.

Un répit offert à l’organisme mais aussi une occasion de réfléchir à la place qu’occupe l’alcool dans le quotidien et à ses effets sur la santé…

« J’ai testé le Défi de janvier pour la première fois en 2021. Avec mon compagnon, nous avons décidé de nous lancer dans le challenge ensemble. Je ne dis pas que c’est simple tous les jours, dans toutes les occasions. Mais j’apprends à dire non et, ça aussi, c’est une victoire. C’est d’autant plus facile quand on se rend compte que finalement, on passe un tout aussi bon moment sans alcool. » raconte Marine, participante au défi de janvier 2021.

Se lancer dans le Dry January 2022 est un challenge qui s’adresse au grand public et non ciblé aux personnes dépendantes. Car pour ces dernières le défi pourrait s’avérer dangereux. Alors c’est entre amis, ou dans la famille que nous vous invitons à instaurer le Dry January 2022.

Retrouvez toutes les informations sur le site Dry January. Vous pourrez y télécharger l’application Try Dry qui vous aidera grâce à de nombreuses astuces et vous motivera pour tenir le #LeDéfideJanvier

>> Inscrivez-vous à la prochaine web conférence spéciale Dry January : le 25 janvier à 18h

 

 

Une vie sans alcool ? Si radical le mois de janvier ?

 

A travers cette campagne de prévention, la Ligue souhaite également rappeler que l’alcool représente la deuxième cause évitable de mortalité par cancer après le tabac, dans notre pays. Mais soyons claire, le but du Dry January n’est pas de promouvoir l’abstinence totale. Le Défi de janvier, c’est juste une pause d’un mois dans sa consommation pour faire le point et réévaluer sa relation à l’alcool.

La Ligue contre le cancer vous donne d’ailleurs quelques conseils pour réussir ce défi.

En Vendée, l’une de nos missions est de sensibiliser les personnes aux risques provoquant certains cancers. L’alcool en fait parti et ce que vous ayez une consommation régulière mais en faible quantité ou toute les deux semaines mais en grande quantité.

 

Nos autres actualités


Don
en ligne