Juillet 2021, les plages sans tabac en Vendée

plage sans tabac

Les plages sans tabac sont animés par nos stands de prévention

La Ligue contre le cancer de Vendée a mis en place depuis plusieurs années des stands d’information et de prévention durant l’été. En collaboration avec les villes partenaires du label plage sans tabac, l’association travaille à ce que ces stands soient attractifs. Les villes apposent alors un panneau approuvant leur engagement dans la labellisation de leurs plages. Souvent mis aux entrées des plages concernées, ces panneaux sont alors bien visibles des citoyens et touristes.

En effet, la plage est un lieu où la population se densifie l’été, un espace convivial avec de nombreuses familles. Ainsi, nos stands de prévention sont réalisés pour tous les âges. Ainsi, des animations ludiques sont proposées. Du quizz, au jeu d’adresse, au simple échange, il y en a pour tous les goûts. L’objectif est d’amener les personnes à une première réflexion sur la consommation du tabac.

En plus de ces animations autour du tabac, certains villes comme Saint-Gilles Croix de Vie s’implique en mettant à disposition des cendriers de plage.

 

Une présence sur tout le littoral vendéen

 

Cette année 2021, nous comptons 20 plages sans tabac sur le département de la Vendée. Nous avons eu l’honneur d’inaugurer un partenariat avec la communauté de communes de Vendée Grand Littoral. Ainsi, c’est 20 communes qui ont rejoins l’engagement d’instaurer des espaces sans tabac sur leur territoire.

>> A VOIR AUSSI : Reportage TV Vendée Inauguration des espaces sans tabac de Vendée Grand Littoral

Saint-Gilles Croix de Vie a fidéliser son partenariat. En effet, ceux sont 8 espaces sans tabac qui ont été inauguré cette année. Mêlant parcs et aires de jeux pour enfants ces 8 espaces sans tabac s’ajoutent à la plage sans tabac déjà labelisée les 2 années précédentes.

Sur la ville voisine, Brétignolles-sur-Mer, on compte depuis cet été, deux nouvelles plages sans tabac : La Sauzaie et La Parée. Cela en plus de la plage de la Normandelière, labellisée en 2019.

Au mois de juillet, nous avons été présents sur : Saint Gilles Croix de Vie, Saint Hilaire de Riez, Brétignolles sur mer, Jard sur Mer, Barbâtre, Talmont Saint Hilaire, Longeville sur Mer et Saint-Vincent sur Jard.

Nos autres actualités


Don
en ligne