La Joséphine 2021 : venez soutenir la lutte du cancer du sein

LA JOSEPHINE 2021 inscription

Participez à La Joséphine 2021

 

La Joséphine, c’est LA course 100 % féminine au profit de la Ligue contre le cancer.

C’est un rendez-vous sportif s’adressant à toutes les femmes. Une course et une marche aux parcours volontairement courts (5 km), permettant au plus grand nombre de participer et de se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein.

Cette année encore, la Ville de La Roche-sur-Yon vous invite à une édition un peu spéciale de La Joséphine, afin de respecter les mesures sanitaires. Du 25 septembre au 3 octobre 2021, courez ou marchez contre le cancer du sein où vous voulez et quand vous voulez !

Inscrivez-vous à partir du 16 août  et parlez-en à vos copines, sœurs, collègues, cousines… afin de vous unir pour la bonne cause !

>> JE M’INSCRIS <<

S’unir pour lutter contre le cancer du sein

 

En Vendée, on dénombre environ 600 nouveaux cas de cancers du sein par an. C’est pourquoi la Ligue contre le cancer de Vendée, finance et développe des actions dédiées au cancer du sein dans le cadre de ces missions : actions pour les malades, prévention et recherche. Grâce à l’argent récolté lors de La Joséphine, la Ligue agit directement auprès des personnes touchées par la maladie en Vendée.

La Joséphine s’inscrit dans le cadre du mois octobre rose. Cette campagne nous permet de promouvoir le dépistage du cancer du sein. Un cancer du sein détecté tôt aura beaucoup plus de chances de guérison.

Par ailleurs, le cancer du sein est le 2e type de cancer touchant le plus en Vendée. (Derrière celui de la Prostate.)

 

Immortalisez ce moment et partagez-le

Pour reconstituer la fameuse « vague rose », prenez-vous en photo pendant votre course ou marche et partagez vos beaux sourires sur vos réseaux en utilisant le #jesuisjosephine

Bonne course et marche à toutes les Joséphine !

 

>> A LIRE AUSSI : Josselyne bénévole à l’affiche de La Joséphine 2021.

Nos autres actualités


Don
en ligne