Le succès grandissant de La Joséphine 2021

Un engagement solidaire pour la lutte contre le cancer du sein

 

A l’occasion d’Octobre Rose, a eu lieu La Joséphine 2021. Une course 100 % féminine et solidaire dans la lutte contre le cancer du sein, lancée par la Ville de La Roche-sur-Yon depuis 2015. Elle est revenue cette année, sa 7e édition du 25 septembre au 3 octobre. L’engouement pour cette course a été encore plus fort auprès des vendéennes. Alors, c’est avec plus de 17 000 Joséphines que l’année 2021 bat le record de participantes. Nous sommes fières de voir que Les Joséphines sont toujours plus nombreuses pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein.

 

La vague rose a envahit toute la Vendée

 

En effet, pour la deuxième année consécutive, crise sanitaire oblige, l’événement s’est fait par groupes restreints. Mais cette nouvelle formule est un moindre mal. Plus de 50% des communes vendéennes ont joué le jeu. En devenant partenaire et en créant un parcours dédié à La Joséphine, les vendéennes ont pu courir sur l’ensemble du département. Cette vague rose aura permit de lancer honorablement la campagne d’Octobre Rose en Vendée.

La Joséphine 2021, c’est aussi sensibiliser TOUTES les femmes

 

En plus d’apporter un soutien non négligeable à la Ligue contre le cancer de Vendée, La Joséphine est l’occasion de réaliser des actions de prévention. Ainsi, à la Roche sur Yon, rue Clémenceau,retrouvez durant tout le mois d’octobre une exposition sur le cancer du sein. Le cancer du sein touche 1 femme sur 8, en France. Détecté à temps, le taux de guérison du cancer du sein est de 90%. Face à ce constat, les pouvoirs publics ont mis en place un dépistage organisé.

>> Quelques informations sur le dépistage 

>> A LIRE AUSSI : Lutte contre le cancer en Vendée : « Les fonds récoltés grâce à La Joséphine, augmentent chaque année. (Article de Ouest France)

 

FAIRE UN DON GRACE A LA JOSEPHINE, C’EST ENCORE POSSIBLE !

Découvrez les goodies aux couleurs de la course en vente à l’Office de Tourisme de La Roche-sur-Yon (7 Place du Marché) ou sur leur boutique en ligne ! Mugs, badges, tee-shirts, polos, et bien d’autres n’attendent plus que vous !

Nos autres actualités


Don
en ligne