Nouvelles recrues pour la Ligue contre le cancer de Vendée

nouvelles recrues

Une association a toujours besoin de nouvelles recrues pour la faire fonctionner et la faire évoluer. Depuis le début d’année 2022, la Ligue contre le cancer de Vendée a recruté de nouvelles personnes sur divers projets que nous vous faisons découvrir.

 

Willy, stagiaire en prévention sur le volet alimentation

 

stage nutrition ligue contre le cancerBIENVENUE à Willy !
Depuis le 25 avril dernier et pour une durée de 5 mois, Willy a rejoint l’équipe du comité dans le cadre de son stage de 3ème année de Bachelor – chargé de projet en nutrition humaine et sportive à l’EDNH de Nantes.

« Le lien entre l’alimentation et les pathologies est un sujet qui m’intéresse énormément. A la Ligue, j’ai l’opportunité d’être en charge d’un projet de prévention et d’accompagnement des personnes malades en développant sur tout le territoire vendéen des ateliers de cuisine, et des séances d’activités physiques. »

 

 

 

Denis, passe de bénévole à stagiaire pour aider l’accompagnement des personnes malades.

 

denis nouvelle recrue Ayant intégré le comité Vendée en tant que bénévole, Denis est désormais stagiaire au sein de l’équipe. C’est par l’intermédiaire de son centre de formation : l’IFRDP (L’Institut de Formation et de Recherche pour le Développement de la Personne) qu’il se forme afin de devenir psycho-thérapeute.

Il travaille alors au côté de Barbara (assistante, aide aux malades et soins de supports malades), sur la mise en place du service PROXILIGUE.

Ses missions :

– L’accueil et l’Écoute des bénéficiaires.

– Identification des besoins des bénéficiaires.

– Relation avec les bénévoles actif sur le terrain

– Recherche de professionnels pour le service PROXILIGUE

Marjorie, nouvelle recrue en service civique pour développer

nouvelle recrue au sein de la ligue contre le cancer vendéeNous accueillons avec joie parmi les nouvelles recrues, notre service civique. Marjorie intègre l’équipe des ligueurs pour une durée de 7 mois.  Sa mission consiste à envisager toute une offre d’accompagnement de retour à l’emploi et d’aide administrative et juridique.

Diplômée d’une licence de droit ainsi qu’un Master 1 droit des affaires de L’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle participera aussi à l’accompagnement et au soutien des personnes malades et de leurs proches tout au long de sa mission.

 

 

 

 

>> VOUS AUSSI, REJOIGNEZ-NOUS ! <<

 

Nos autres actualités


Don
en ligne