Les 9 et 10 octobre : Soli’foot

SOLI’FOOT, football et solidarité partout en Vendée

 

Les 9 et 10 octobre 2021, aura lieu la 1ère édition sur l’ensemble du département vendéen.

 

Témoignage de Jérémy GUILLET, Initiateur du projet.

Pourquoi ce projet Soli’Foot ?

« Depuis 60 ans maintenant, la Ligue contre le cancer de Vendée œuvre aux côtés des malades en luttant sur tous les fronts de la maladie.
Le cancer reste aujourd’hui la première cause de mortalité en France. Le Comité de Vendée se mobilise donc pour le financement de la recherche, pour accompagner les personnes malades, mais aussi pour réaliser des opérations de prévention et de promotion des dépistages.

Comment est né Soli’Foot ?
L’opération Soli’foot est née d’un constat. Celui que nombre de personnes ne sont pas suffisamment informées quant aux différents types de cancer existant ainsi que sur l’importance de se faire dépister.
Car rappelons-le, plus un cancer est dépisté tôt, plus il a de chances d’être vaincu !

C’est ainsi que l’idée est venue d’associer le District de Vendée de Football à cette opération unique. Afin de réaliser une campagne d’information et de sensibilisation sur les terrains de football du département. Par conséquent, pouvoir toucher un grand nombre de personnes. »

 

Pas le même cancer, mais le même combat.

Soli’Foot pour informer et sensibiliser le grand public sur les différents types de cancer

En partenariat avec le District de Vendée de Football nous souhaitons sensibiliser le grand public. Nous comptons sur la solidarité des joueurs seniors évoluant en niveau District.

Ainsi, chaque joueur de l’équipe recevant la rencontre à domicile, ainsi que l’arbitre, se verront remettre un brassard par le club qu’ils garderont le temps de la rencontre.
Au total, 4 brassards de couleurs différentes sont distribués. Chacun des brassards symbolisent la lutte contre un type de cancer différent : cancer du foie, colorectal, des os et cancer du sein.

>> A LIRE AUSSI : Le CDOS Vendée s’engage auprès du comité Vendée.

>> Retrouvez une autre interview de Jérémie Guillet et l’origine de Soli’foot.

Nos autres actualités


Don
en ligne