La ligue contre le cancer ouvre à nouveau ses portes au public le 9 juin

9 juin réouverture

A partir du 9 juin, la Ligue contre le cancer de Vendée ouvre à nouveau ses portes au public. Dans une logique de déconfinement progressif, ses locaux basés à la Roche sur Yon accueilleront une partie des soins de supports à destination des personnes atteintes de cancer.

 

Reprise des soins de support en présentiel

 

Depuis le début de cette crise sanitaire, les personnes atteintes de cancer, particulièrement sensibles, ont plus que jamais, besoin de notre soutien et de notre accompagnement. C’est pourquoi La Ligue contre le cancer de Vendée a maintenu ses actions de manière digitalisée. Notamment, les soins de support qui ont été poursuivis par téléphone ou visio.

A partir du 9 juin, il sera possible pour les personnes malades d’avoir un accompagnement en physique, pour les soins de support suivant :

  • Un soutien psychologique, au cabinet de la psychologue à la Roche sur Yon
  • Des conseils diététiques, aux cabinets de la diététicienne à La Roche sur Yon et à Challans
  • Un accompagnement socio-esthétique, dans une salle dédiée dans les locaux du comité de Vendée
  • Des séances d’Activité Physique Adaptée (gym douce) en plein air

 

En plus de cette reprise en présentiel, nous maintenons ces soins de supports également par téléphone et visio. Seul le soutien psycho-sexologique est conservé uniquement en visio et par téléphone.

Afin d’informer au mieux et de manière réactive, le standard téléphonique reprend (02 51 44 63 28).

Nous invitons les personnes atteintes d’un cancer qui souhaitent bénéficier de ces soins gratuits, à contacter Barbara Vasseur :  barbara.vasseur@ligue-cancer.net

ouverture

Une réouverture respectant les consignes sanitaires

 

La Ligue contre le cancer de Vendée a mis en place les moyens pour permettre de respecter les consignes sanitaires en vigueur. (affichages des visuels de prévention, accès à un point d’eau pour se laver les mains régulièrement, mise à disposition de solution hydro alcoolique et essuie-mains jetables et distanciation sociale…). Les intervenants et personnels porteront obligatoirement des masques.

Le comité de Vendée rappelle tout l’intérêt de la vaccination contre la COVID-19 et recommande fortement la vaccination pour les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches, ainsi que pour toutes les personnes fréquentant les activités du comité de la Ligue contre le cancer.

Nos autres actualités


Don
en ligne